De la première rencontre avec votre architecte d'intérieur à la levée des réserves, notre collaboration se déroule en 3 phases :

LA PHASE DE CONCEPTION :

Lors d'une première visite, nous dressons un état des lieux de votre bien en identifiant avec vous vos besoins et envies d'aménagement.

La phase de conception peut alors démarrer. Elle est composée elle-même de sous-phases :
- L'avant projet sommaire (APS) a pour objet de proposer une solution d'ensemble et de déterminer les grandes lignes de conception. L'APS comporte généralement un relevé de l’existant précis, un plan du projet, des planches tendances et des perspectives de la proposition. 
- L'avant projet définitif (
APD) est la continuité logique de l'APS après validation de ce dernier. Cette étape permet de rentrer dans les détails d'aménagement et d'affiner le projet dans sa volumétrie mais aussi dans sa matérialité. L'APD comporte des plans et élévations cotés et détaillés ainsi que tout dessin de détails nécessaires à la compréhension du projet.

LA PHASE DE CONSULTATION :

La phase de consultation est une étape intermédiaire et primordiale entre la fin de la conception et le début de vos travaux. Elle se compose de 2 sous-phases : 

- Le dossier de consultation des entreprises (DCE) est un dossier complet de votre projet à transmettre à différentes entreprises afin qu'elles établissent des devis précis. Le DCE comporte les plans et élévations cotés définitifs pour chaque lot de travaux ainsi que les détails quantitatifs estimatifs rédigés pour chaque corps de métier.

- L'Assistance pour la passation des Contrats de Travaux (ACT) est une aide dans le choix des entreprises ayant répondu par un devis à votre projet. Cette étape consiste à établir un comparatif (prix-garantie-qualité de travaux-disponibilité) des entreprises afin que votre choix soit éclairé et convaincu.

LA PHASE DE REALISATION :

La phase de réalisation commence par l'établissement d'un rétro-planning de votre chantier.

Une fois établie une date de démarrage de chantier, nous assurons le suivi et la coordination des travaux en organisant des réunions régulières sur place avec les entreprises et en veillant à la bonne réalisation du projet que nous avons précédemment validé ensemble.

L'Assistance Des Opérations De Réception Des Ouvrages (AOR) est la dernière étape de notre collaboration et consiste à noter sur un PV de réception les observations éventuelles sur des malfaçons constatées et à y remédier par une dernière intervention des entreprises concernées.

La levée des réserves met fin au chantier et à notre mission lorsque toutes les entreprises quittent définitivement le chantier, leur mission accomplie.

 

DESIGN de meubles et d’objets :

 

Vous avez besoin de faire réaliser sur mesure un meuble / un objet qui doit répondre à des critères esthétiques et fonctionnels que vous ne trouvez pas dans le commerce ? Le designer ne produit pas seulement des objets pour la création industrielle, il peut dessiner et faire réaliser un meuble ou un objet unique répondant à vos attentes. 


Quelque soit votre projet, si vous avez besoin de précisions, un coup de téléphone est gratuit et ne vous engage en rien.

© ​AKa architectes d'intérieurs - Clotilde Ah-Kang 2019 / 0692 71 26 63 / clotilde@aka-interieurs.com  /  tous droits réservés

Suivez-moi sur

  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Houzz - Black Circle
  • linkedin-square